Dossier: Paisatges sonors - Observatori del Paisatge

Informations
sur Internet

Institutions et organismes de Catalogne

Les liens ci-dessous constituent un répertoire des institutions et organismes qui veillent à la conservation des jardins et à leur divulgation dans Catalogne. Bien que les jardins botaniques jouent bien souvent un rôle dans la promotion et la conservation des jardins, nous ne les avons pas inclus à cette rubrique pour éviter de dupliquer les informations qui figurent dans ce dossier.

Il convient de signaler que seuls les centres, institutions et initiatives disposant d'un site Internet actif sont répertoriés dans ce dossier. Bien qu'elles revêtent un intérêt indéniable, toutes les informations non consultables en ligne en sont malheureusement exclues.

Catalogne

Associació de Professionals d'Espais Verds de Catalunya

Association qui veille à l'amélioration des espaces verts de Catalogne. Ses objectifs sont centrés sur la divulgation, l'étude et la recherche professionnelle dans ce domaine.

Centre de Cultura Contemporània de Barcelona (CCCB)

Institution consacré à l'expression artistique et créative, et plus particulièrement axé sur la ville. Le centre de documentation du CCCB gère une archive documentaire sur l'espace public européen composée de fiches et de photos de projets et d'espaces publics.

Direcció general de Patrimoni Cultural de la Generalitat de Catalunya

Service du ministère catalan de la Culture et des médias chargé d'étudier et d'évaluer l'état du patrimoine architecturel catalan, qui inclut les jardins historiques, et de définir et coordonner les programmes de protection de ce patrimoine.

Institut de Parcs i Jardins de Barcelona

Service des parcs et jardins de la mairie de Barcelone, chargé de la gestion globale du patrimoine vert de la ville, de la planification à l'entretien.

Jardins i jardiners: Art, ciència i ofici als Països Catalans



RETOUR
 

© 2009/2022 Observatori del Paisatge de Catalunya / Hospici, 8 - 17800 OLOT - Tel: +34 972 27 35 64 · observatori@catpaisatge.net